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Nous pouvons constater que de plus en plus d’entreprises, qui au départ offraient des solutions aux industrielles ou autres, changent et ouvre leur marché aux particulier ! Aubaine ? A voir …

Quels secteurs ?

Tous les secteurs sont touchés, que se soit l’alimentaire, l’entretiens, l’habillement, … Vous pouvez trouver des offres d’entreprises, qui au départ s’adressaient simplement aux professionnels de la petite annonce en formation de langue qui maintenant s’adresse à tous. La crise économique a-t-elle poussée ce changement ? Il n’y a peut être aucun rapport, cependant, nous constatons que les choses bougent. Mais vont-elles dans le bon sens ?


Proposer des produits de qualités professionnels à des particuliers, c’est certainement une très bonne idée. Et cela se justifie simplement. Imaginons, les personnes du troisième âge qui présentent des difficultés à se déplacer. Pensez au challenge que représentent des choses simples comme étendre le linge, mettre le couvert, etc. Aujourd’hui, des entreprises comme COOP LABO, propose des chariots inox (en acier inoxydable), de différentes dimensions, de poids et de forme pour répondre à ce genre de besoin. En effet, leurs produits déjà présents dans les maisons de retraites ou les hôpitaux, se sont révélés être d’une aide inestimable. Alors pourquoi ne pas le vendre aux personnes en difficultés tous les jours ?
Quelle évolution ?

La lutte au prix bas, tant à vouloir concurrencer les intermédiaires entre les distributeurs et les fournisseurs. En effet, les gens ont bien compris que plus il y a d’intermédiaire et plus il y a de marges, donc cela impact directement le prix. La solution peut venir des fournisseurs / producteurs, qui pourraient permettre aux gens d’acheter directement leur marchandise, sans avoir à passer par des distributeurs, comme les grandes surfaces qui pratiques des marges toujours plus importantes.
Cependant l’utilité et la praticité des grandes surfaces sont avérées, leur disparition est certainement inenvisageable …