manucure

Une femme se doit de faire attention à bien des choses pour toujours être séduisante. La manucure est l'une d'entre elles et nous permet d'avoir des mains impeccables en toute situation. De plus, en fonction des goûts de chacune, il est possible de terminer sa manucure en appliquant un vernis coloré ou transparent. Ce choix permettra alors d'obtenir des mains naturelles et soignées ou de vous donner un peu de peps en optant pour des vernis nouvelle génération telle que le vernis à effet craquelé.Avant toute chose, il est primordial de bien nettoyer ses ongles. Pour cela, vous devrez enlever le vernis présent sur vos ongles puis mettre vos mains dans un mélange d'eau chaude et de savon.

Cela permettra aux cuticules de se ramollir et vous pourrez les enlever plus facilement à l'aide du traditionnel bâton en bois. De plus, si certaines cuticules sont récalcitrantes, vous pourrez opter pour de l'huile d'olive ou de l'huile l'abricot et badigeonner vos ongles avec. En effectuant un léger massage sur chacun de vos doigts, les cuticules s'enlèveront d'eux même et ce massage vous permettra aussi de nourrir vos ongles et de les rendre moins cassants.

Une fois que cette première étape est effectuée, il est nécessaire de limer vos ongles en leur donnant la forme que vous souhaitez. Ils pourront alors être carrés, arrondis ou ovales. Il existe plusieurs types de lime dans le commerce mais la lime en carton reste préférable car une lime en métal à tendance à être plus agressive ce qui pourrait casser l'ongle. Lorsque le limage est terminé, vous devrez appliquer une base de vernis incolore qui nourrira votre ongle. Par la suite, à vous de choisir la teinte de vernis que vous souhaitez mais attention à ne pas mettre plus de deux couches car cela pourrait devenir trop épais ce qui rendra vos ongles disgracieux.