piscine-rectangleLe rectangle est pour ainsi dire la forme traditionnelle des piscines, et la plus facile à trouver aussi même pour les piscines hors sol

Tous les types de piscines hors-sol sont disponibles dans cette forme, que ce soient les piscines hors sol autoportantes, les piscines hors-sol tubulaires ou encore les piscines hors sol en kit.

De toutes les formes, la piscine hors-sol rectangulaire a l’avantage d’offrir une belle surface de nage, car permet d’avoir un maximum de longueur. En d’autres termes, pour un même type de piscine hors sol, une autoportante par exemple, la forme rectangulaire permet d’avoir une plus grande surface que la ronde.

Dans la gamme de piscine hors sol rectangulaire, les modèles autoportants et tubulaires sont les plus accessibles et permettent de réaliser le rêve d’avoir une piscine à moindre coût. Néanmoins, d’aucuns restent sceptiques par rapport aux faits qu’il s’agit toujours là d’une piscine hors sol à parois souple. Il faut savoir que ce type de piscine est très résistant et ne risque pas de céder sous la pression de l’eau, mais si réellement vous avez besoin d’une structure rigide, vous pouvez opter pour les modèles à armature. La piscine est toujours faite en PVC (donc souple), mais des armatures métalliques viennent renforcer l’ensemble de la structure.

Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez toujours opter pour une piscine hors sol rectangulaire en kit.

En bois ou en métal, les piscines hors sol en kit offrent de véritables parois rigides comme une vraie piscine. Par ailleurs, cette dernière gamme permet de gagner encore un peu plus en dimensions, non seulement en longueur et en largeur, mais aussi en profondeur. Si avec les modèles autoportants il est rare de voir une piscine hors sol atteindre 1,50 mètre, avec les piscines hors sol en kit, vous pouvez espérer avoir plus que cela.