deco-jardinComment décorer son jardin en quittant le sacro-saint concept du gazon monotone et de la terrasse carrelée ou pavée?


Parce que la décoration extérieure s'est émancipée, vous pouvez désormais accorder votre aménagement extérieur global (par exemple: l'arrière de la maison) avec l'allure de votre intérieur. Et cela, sans pour autant vous ruiner, ni toujours faire appel à un savant architecte de jardin des idées de décoration du jardin pour des conseils sur l'aménagement et la déco de vitre jardin..

Astuces Express Pour Repenser Le Jardin Et Sa Décoration


Voici plusieurs pistes qui devraient vous aider à vivre au jardin dans un bien-être total, sans nécessairement passer par la case « piscine ». Parmi ces options originales, on citera:

Le foyer d'ambiance extérieur de jardin. Les longues soirées d'été (et d'automne!) se prolongent allègrement au coin du feu grâce à ces foyers design. Optez pour le style rouillé ou « corten » particulièrement tendance! En outre, pas besoin de les rentrer au garage en hiver: l'humidité, ils aiment ça! Leur allure « rouille » n'en sera que plus agréable la saison suivante.


La terrasse en bois : le noble matériau dope l'esthétique du jardin. L'utilisation de bois exotiques n'est pas toujours un passage obligé. Les essences bien de chez nous mais thermo-chauffées (comme le chêne) sont imputrescibles et permettent désormais de donner un caractère chaleureux à la terrasse, sans demander d'entretien particulier. En vieillissant, le bois prendra une allure gris-argent appréciée.


L'éclairage de jardin trendy. Des cheminements lumineux qui, tels de petits cailloux de lumière, vous prennent par la main une fois le jour tombé. Des douches lumineuses donnant reliefs aux arbustes du jardin. Des éclairages leds de façades qui, discrets, soulignent l'esthétique silhouette de votre habitation. Aujourd'hui, l'éclairage de jardin peut apporter une réelle plus-value à votre écrin vert. A installer soi-même ou par des pros.
C'est sûr: à la faveur de ces aménagements, l'extérieur devient un espace à vivre à part entière.